Déconfinement progressif de la médiathèque

Chères lectrices, chers lecteurs

La situation sanitaire étant incertaine, toutes les précautions nécessaires doivent être prise afin d’éviter la propagation du virus. C’est donc en appliquant les mesures recommandées par la profession et le gouvernement, que votre médiathèque reste fermée au public et va se réinventer pour un temps avec un service de prêt et retrait de livres en « Drive » à partir du lundi 18 mai.

Pour la sécurité de chacun, un plan de circulation sera mis en place pour que les livres retournés ne soient pas en contact avec les livres empruntés. Le prêt de livres se fera à la porte d’entrée du Centre Culturel et les retours par la porte à gauche du bâtiment.

Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour la préparation des documents empruntés, ils seront mis dans un sac en papier à usage unique. Les retours seront systématiquement désinfectés et mis en quarantaine avant un nouveau prêt.

Pendant cette période transitoire, le nombre de prêts passe à 10 documents par carte. Tous ces documents pourront être réservés par titre précis ou par thème. Vous pourrez consulter le catalogue sur le site de la médiathèque. Mais attention, suite à votre réservation en ligne, pensez à nous téléphoner ou nous envoyer un mail pour avoir l’heure du retrait.

Les jours de  « Drive » seront les mercredis toute la journée, vendredis après-midi et samedis matins

Lors de la réservation, vous pourrez choisir votre jour d’enlèvement mais nous vous donnerons un horaire précis à respecter pour les consignes sanitaires.

Un délai de 24 heures minimum sera nécessaire pour la préparation des ouvrages. Aucun document ne sera préparé au dernier moment.

Pour éviter tout contact, nous ne prendrons aucune inscription et aucun paiement pendant cette période.

Nous souhaitons que cette « réouverture » progressive permette plus de sérénité en privilégiant la sécurité de tous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt

La médiathèque

Vous pouvez dès à présent réserver vos documents :

1-      Site internet : www.bibliotheque-donzere.fr   : identifiant : votre numéro de carte / mot de passe : votre année de naissance ou jour et mois de naissance (4 chiffres).

Vous trouverez les modalités dans "infos partiques / comment se connecter".

3-      Téléphone : 04.75.51.75.40 / 06.70.76.98.70 : du lundi au samedi de 8h30 à 12h.

4-      SMS : 06.70.76.98.70